Machine à pop-corn Klarstein Volcano avec mixeur : presqu’une pro

Voici une machine avec un très bon rapport qualité prix pour celles et ceux qui aiment faire du pop-corn assez régulièrement. De couleur rouge, mais également disponible en noir, elle a tout pour plaire…

machine à pop-corn Klarstein Volcano avec mixeur

A l’ancienne…

S’il s’agit d’une machine, son procédé de fabrication du pop-corn reste traditionnelle. En fait elle cuisine exactement comme on le ferait à la main avec une casserole. Il suffit donc de mettre une cuillère ou deux dans le fond du récipient en acier inoxydable, et d’ajouter le maïs. Privilégiez une bonne huile de qualité pour laisser un goût agréable en bouche. La machine est munie de 2 boutons : un pour la mettre en marche et en arrêt, et un autre pour allumer et éteindre la lumière. Il n’y a donc pas d’arrêt automatique de la machine au bout d’un certain temps d’inactivité.

Productive…

Si vous comptez sortir cette machine quelques fois par an seulement, ne l’achetez pas ! C’est une travailleuse qui est capable de cuisiner jusqu’à 60 litres de pop-corn à l’heure. Ce qui est largement même pour 4 ou 6 personnes gourmandes. C’est d’ailleurs la grande force de cette machine : sa capacité de production !

Garde au chaud…

Voilà un point qui mérite d’être souligné : avec sa lampe relativement puissante, le pop-corn reste tiède ce qui est appréciable étant donné qu’elle a une capacité de production relativement importante.

Une finition acceptable…

Nous sommes ne présence d’une machine de qualité de fabrication correcte même si en plastique dur, avec des vitres en plexiglass (le système d’ouverture/fermeture de la porte-fenêtre est aimanté). A l’intérieur le mixeur et le récipient sont en acier inoxydable.

Nettoyage lent et compliqué…

Les vitres sont faciles à nettoyer à l’intérieur. En revanche c’est plus compliqué pour dévisser le bol à pop-corn et il faut avoir de petites mains pour parvenir à nettoyer la machine dans tous les recoins.

Un look d’enfer…

La machine a un style des années 50-60’s et on apprécie de voir en direct la cuisson du maïs pour se transformer en pop-corn. Elle existe en 2 couleurs : rouge ou noir.

MarqueKlarstein
Numéro de modèle4260467715060
CouleurCirque Rouge
Poids de l’article5,68 Kg
Dimensions du colis52 x 34 x 33 cm
Fonction arrêt automatiqueNon

Notre avis sur la machine Klarstein Volcano avec mixeur

Les avantages

  • grande capacité de cuisson de pop-corn
  • lumière qui fait office de garde au chaud
  • récipient et mixeur en acier inoxydable
  • un style soigné et rétro évocateur de nostalgie
  • prix très intéressant
  • aucun pop-corn ne peut s’échapper en dehors de la machine

Les inconvénients

  • il faut démonter le mixeur et le récipient pour les nettoyer
  • peu de place pour bien nettoyer les coins
  • toute en plastique et en plexiglass
  • pas facile à ranger dans une petite cuisine
  • pas de fonction d’arrêt automatique

Pour approximativement 80 euros, cette machine Klarstein est une affaire et reste pas cher du tout au regard de sa capacité de production importante pour une machine qui s’adresse à des particuliers.

Voir la machine Klarstein Volcano avec mixeur sur Amazon